top of page

Les 12 lois de l’Univers

Pour commencer, il est important de comprendre que les lois de l’Univers ne sont pas des lois qui ordonnent, comme celles que l’on peut rencontrer dans les tribunaux. Ces lois sont faites pour nous permettent d’évoluer et d’avoir une meilleure compréhension et connaissance de nous-même, ainsi que du monde qui nous entoure. Elles permettent aussi de mieux vivre tous ensemble et facilitent le rapport entre nous tous et toutes.

Les lois universelles s’appliquent à tout le monde, elles n’ont pas de frontière, de nationalité, d’ethnie ou de genre etc. Nous y sommes donc tous soumis. Les connaître et les prendre en compte est un avantage afin de comprendre certains évènements, pourquoi ils se déroulent d’une certaine manière ou encore comment faire changer les choses.


Quelles sont les 12 lois de l’Univers ?

1) La Loi de l’Unité Divine :

C’est la toute première loi de l’Univers à connaître. Sans elle, il n’y aurait rien. Elle nous apprend que tout, absolument tout dans l’Univers est interconnecté. Cela est possible car tout est énergie. Une fois cela intégré, nous comprenons alors que même nos pensées, nos désirs, nos croyances, nos choix etc. ont un impact sur ce qui nous entoure. Voilà pourquoi juste penser de manière positive peut changer bien des choses !

2) La Loi de la Vibration :

Nous avons vu précédemment que nous sommes tous interconnectés et que tout est énergie. Cette énergie peut être appelée vibration. Dans l’Univers, l’énergie circule de manière continue et infinie, donc tout a une vibration. Aussi bien une étoile, qu’un être humain ou encore votre canapé. Plus la vibration énergétique est élevée, plus elle est lumineuse. Vous pouvez donc élever votre fréquence (vos vibrations) afin de vous sentir mieux, plus positif.ve et lumineux.se.

3) La Loi de la Correspondance :

Cette loi nous permet de comprendre que les schémas existant dans le microcosme se répètent dans le macrocosme (autrement dit l’infiniment petit et l’infiniment grand). Ainsi, la plupart des expériences que nous vivons ne sont qu’en vérité le reflet de ce qui se passent au plus profond de nous. Changer son monde intérieur pour changer son monde extérieur !

4) La Loi de l’Action :

La Loi de l’Action pour rappelle qu’il est important de concrétiser ses idées ou ses projets par des actions concrètent afin de les faire vivre. Ce que nous n’osons par faire la plupart du temps par peur, timidité ou autre. Cette loi nous invite à agir pour réaliser nos objectifs.

5) La Loi de l’Attraction :

La Loi de l’Attraction est sans doute la loi de l’Univers que nous connaissons tous puisqu’elle est la plus connue. Elle nous rappelle que chacune de nos pensées ou actions créent de l’énergie. Cette énergie sera plutôt positive et négative. Nous attirerons alors à nous l’énergie que nous avons créée. Par exemple, si nous envoyons des énergies positives d’amour, sans arrière-pensées évidemment, il y a de fortes chances pour que nous recevions d’une manière ou d’une autre, cette énergie d’amour. Attention, nous ne recevons pas forcément de la personne ou de la situation à laquelle nous avons donné ! Pour imager, il se peut que vous donniez une poire à votre voisin de gauche mais que ce soit votre voisin de droite qui vous rende cette poire.

6) La Loi de Transmutation perpétuelle de l’Energie

Cette loi nous fait comprendre que tout ce qui nous entoure est constamment en train d’évoluer, de changer, même de manière imperceptible. La connaissance de cette loi permet de prendre conscience de ce que nous pouvons modifier dans notre vie et comment déclencher ces changements. Tout en prenant en compte que plus nos vibrations sont élevées, plus nous avons la capacité à modifier les vibrations plus basses.

7) La Loi de Cause à Effet

Cette loi n’est pas compliquée à comprendre. Il est d’ailleurs possible que vous la connaissiez déjà. Elle stipule simplement que chacune de nos actions à un effet sur notre environnement. Cela peut être aussi vrai dans l’autre sens. Elle nous invite donc à réfléchir à nos actions et à ses conséquences.

8) La Loi de la Relativité

Comme son nom l’indique, la Loi de la Relativité nous invite à relativiser les évènements qui nous arrivent. Elle nous aide à mettre en perspectives toutes ces choses dont nous ne voyons qu’un côté du prisme. Elle nous indique aussi que selon l’Univers, aucune action n’est considérée bonne ou mauvaise et qu’il n’y a que des expériences vécues qui nous permettent d’évoluer.

9) La Loi de la Compensation

La loi de la Compensation est assez similaire à celle de Cause à Effet mais elle est reliée uniquement aux choses positives que nous envoyons et recevons. Elle indique que tous les cadeaux que nous recevons (argent, abondance, amis, bénédictions etc.) sont le fruit de ce que nous avons semés. Elle insiste aussi sur le fait que plus nous augmentons notre seuil de don, plus nous serons récompensés. Il faut évidemment aussi s’autoriser à donner mais aussi à recevoir pour que cela fonctionne !

10) La Loi de la Polarité

Cette loi stipule que tout a un contraire, un opposé. Il ne peut y avoir de bien sans le mal ou de joie sans malheur. Cependant, bien que ces polarités existent, nous pouvons décider ce sur quoi nous mettons notre énergie et notre conscience. Ce « côté » là se développera alors dans notre vie et son contraire s’estompera de plus en plus. Plus nous mettrons de positif dans une situation négative, plus elle a de chances de devenir positive.

11) La Loi du Rythme

Elle nous rappelle que dans l’Univers, tout bouge à un certain rythme. Tout comme la Terre tourne autour du soleil, comme les saisons et même la musique. Et tout comme les marées, il nous arrive d’avoir des hauts et des bas. Même en période de bas, concentrez-vous sur le haut qui reviendra forcément !

12) La Loi du Genre

La Loi du Genre nous indique qu’il existe deux types principaux d’énergie : le féminin (Yin) et le masculin (Yang). Tout comme l’Univers, nous possédons tous en nous ces deux polarités. Mais nous les confondons bien trop souvent avec notre concept humain de genre, qui n’a pourtant rien à voir. Les énergies masculines et féminines ont chacune leurs rôles, ne peuvent exister l’une sans l’autre et doivent être équilibrées en chacun de nous.


13 vues0 commentaire

Комментарии


bottom of page